Skip to main content

Classique

En tant que chanteuse de concert, Anja Van Engeland est une invitée de choix. Avec l'Orchestre symphonique de Flandre dirigé par David Angus, elle a interprété "Nursery Songs" de Piet Swerts. Dans le cadre de l'année Mozart, elle a interprété la Messe en ut mineur de Mozart au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Au PSK, elle a chanté la Sea-Symphony de R.V.Williams et le Requiem de Verdi.

Elle s'est produite avec l'Orchestre national de Belgique sous la direction de Theodor Guschlbauer. En 2012, elle a chanté la 9e de Beethoven avec l'Orchestre national de Belgique dirigé par Kwame Ryan. Elle a également collaboré à un programme Rossini avec l'Orchestre symphonique de Flandre et Michel Tilkin. En 2012/2013, elle a chanté plusieurs fois le Requiem de Verdi avec différents orchestres. Avec le Brussels Philharmonic (dirigé par Hervé Niquet), elle a chanté dans "l'Enfant prodigue" et "Le Gladiateur" de Debussy.

Avec le Luxembourg Philharmonic, elle a enregistré sur CD "Der Geiger von Echternach" de Lou Koster.

En 2017, 2018 et 2019, elle a interprété le rôle de Margerita dans l'opéra contemporain Fausto à La Monnaie (Bruxelles) avec le Frascati Symphonic.

Depuis 2015, elle forme le duo de chansons TastiVoce avec le pianiste Toon Spaepen.